mercredi 30 juillet 2014

Soldes été 2014 !


Je crois que je n'arriverai jamais à rédiger un article en temps promis, je m'excuse donc d'avance pour tous mes prochains retards... Revenons au sujet principal, les soldes d'été ! Comme vous avez pu le voir j'ai eu la chance de faire les soldes à Paris mais aussi à Londres, (et à la Baule mais ça fait moins classe qu'on se le dise). Vous pouvez voir en photos mes butins, la qualité n'est pas super, ne parlons pas de l'éclairage, ni de l'état des vêtements. Enfin je crois que vous vous rendrez compte par vous même que la plupart des tshirts sont froissés, vous vous direz que c'est pas négligence de ma part (vous avez un peu raison) mais c'est aussi à cause de la façon dont je les porte. Explication : (le suspens est à son comble) je rentre mes tshirts dans mon pantalon (tadam.) d'où le froissement, il se pourrait aussi que ça soit parce que je ne sais pas plier mes vêtements ce qui est assez embêtant. Vous savez de quoi je parle, personne ne sait vraiment ranger ses tshirts, chemises, jeans ou que sais-je. 
Je vais d'abord vous parler des boutiques à Londres, pour commencer vous êtes obligés d'aller à la boutiques Topshop sur Oxford Street, elle est immense et vous trouverez forcément quelque  chose qui vous plait à petit prix. Seul inconvénient, c'est un peu flashi extravagants enfin à la mode anglaise quoi (vous me direz que c'est normal à Londres et vous avez tout à fait raison). Ensuite vous avez Urban Outfitters, personnellement je vais tout le temps à la boutique de Camden mais celle d'Oxford Street propose plus de choix donc je vous la conseille, par contre les prix sont parfois élevés, vous pouvez toutefois trouver ce qui vous plait à prix raisonnable. C'est un style un peu plus sage avec un penchant prononcé pour le grunge/rock, vous restez dans l'originalité. Pour les basics, on ne change pas les bons plans, H&M, Zara, Mango tout ça mais bon on en trouve partout maintenant. Ma meilleure découverte a été & Other Stories (c'est bête d'avoir vraiment découverte cette marque à Londres alors qu'il y en a à Paris je sais), ils proposent des modeles basics en des tons très sympas, ils taillent plutôt bien et surtout leurs soldes sont vraiment des soldes avec des vrais réductions ! (I N C R O Y A B L E)(moi aussi j'ai cru être au Paradis)(on redescend sur Terre). Je vous recommande leurs vernis, j'ai testé le noir et après deux semaines il est encore en place, allelujah. Sinon il y a aussi Primark, bonne chance pour trouver ce que vous voulez en pleins soldes, il parait que certains sont chanceux alors qui sait... N'oublions pas les grand magasins, j'affectionne particulièrement Selfridges qui me rappelle Printemps haussmanien, tout est blanc, clair, bien ordonné, on a envie de tout acheter. J'ai réussi à me contrôler et ai seulement craqué sur une paire de Dune leopard que j'avais d'ailleurs vu auparavant chez Forever 21 (allez-y sur Oxford Street encore une fois). Et pour finir, Spitafields, c'est ici que j'ai trouvé ma nouvelle paire de Dc Martens dans la boutique qui ouvre sur l'extérieur des halles. Je vous ai déjà parlé de ce coin dans mon article précédent alors allez y jeter un cou d'oeil ! Voilà c'est à tout pour mes soldes londoniens, et oui parce que je suis une fille sérieuse donc quand je me déplace dans une ville étrangère je ne fais pas que les boutiques, je visite aussi voyons ! 
Passons à Paris, je n'ai absolument pas fait dans l'original, je suis allée vers des valeurs sures telles que Zara (pas la peine de vous le présenter), Brandy Melville (et leur p***** de TU), d'ailleurs leur boutique parisienne est toujours aussi blindée, c'est donc toujours aussi compliqué de trouver l'objet recherché (mais comme je suis une battante j'ai réussi !), et le meilleur pour la fin, Maje. Alors Maje je sais c'est cher mais ça en vaut le coup, sauf pour des tshirts gris à 70euros on va pas abuser, sinon c'est vraiment de la bonne qualité, on y trouve des vêtements classes et originaux. Seul inconvénient, ils ont tendance à oublier que les femmes ont des formes, et oui nous ne sommes pas toutes androgynes, oh grand malheur, il arrive que certaines d'entre nous dépassent le bonnet B et alors là c'est le drame. Mais ne vous découragez pas, vous pouvez tomber sur la perle rare (ou les, ça dépend du budget aussi...). Chez eux, les soldes deviennent vraiment intéressantes en dernière démarque où vous trouvez des moins 70%, autant dire qu'on a du mal à y croire mais c'est bien réel. 
Je vous laisse regarder les fameuses photos, si ça vous intéresse regardez les petits commentaires que je laisse sous chacune d'entre elles histoire de décrire un peu l'objet en question :) Enjoy !


Pull Topshop. Il arrive au bas du ventre, avec des épaules amples, on est vraiment très à l'aise dedans. J'ai bien aimé ce rose parce qu'il n'est pas trop flash tout en se démarquant.

Top Topshop lol, pour le porter il vaut mieux avoir un ventre plat ou alors avec un jean taille haute de préférence. Il est vraiment léger. Même s'il est assez court il ne fait pas vulgaire, il penche plus vers le hippie cool (?).

Jupe Urban Outfitters. J'adore les bas chez UO, ils sont de bonnes qualités et proposent des basics pas comme les autres. Cette jupe est élastique donc elle s'adapte bien aux formes des hanches et fessiers.

Short Levi's, on ne change pas une équipe qui gagne.

Jean Levi's 501, je l'avais aperçu sur une femme à la Gare de Lyon et depuis ce jour je le cherchais désespérément, bien sur elle n'avait pas précisé que c'était un model homme d'où cette longue année de recherche mais j'y suis arrivée. UN peu de pub, il est taille haute, ne fait pas du tout de grosses cuisses comme la majorité des tailles hautes et moule très bien les fesses (détail important warning). On est très à l'aise à l'intérieur !

Pull & Other Stories, super confortable, il est très doux et ample. Mettez le plutôt avec un jean moulant pour ne pas faire sac à patate par contre...

Tshirt & Other Stories, juste un basic, rien à dire il répond aux critères d'un basic : portable avec (presque) tout.

Débardeur Zara, idem, même s'il ne paie pas de mine il tombe bien sur les formes.

Robe Maje, mon trophée ! On peut dire que j'ai presque trouvé ma petite robe noire. Cependant je vous préviens, si vous avez des hanches assez prononcées comme moi, il faut vraiment assumer parce qu'elle taille un peu à la Marilyn Monroe, idem pour la poitrine. Ça ne fait pas vulgaire mais il faut vraiment assumer ses formes pour porter cette robe, personnellement je la vois comme une étape sur le chemin de l'acceptation corporelle (si ça veut dire quelque chose...)


Tshirt Brandy Melville, un basic en Taille Unique mais apparemment ça va à tout le monde alors profitez-en, à prix abordable, autour de 20/30euros

Pull brandy Melville, encore une fois un basic, on peut le porter avec un débardeur ou avec une chemise, il est ample donc ça ne colle pas la peau (comme ça on ne ressemble pas à un rôti c'est cool)

Chemise Brandy Melville, toujours un basic, par contre à porter en hiver ou alors le soir en été parce que le tissu est très épais donc elle garde au chaud.

Chaussures Dc Martens, mes nouvelles chéries, elles sont magnifiques on est d'accord. Peut être qu'ici elles paraissent grandes (T40) mais une fois qu'on les a aux pieds elles ne choquent pas du tout. Ce qui m'a séduit c'est leur reflet métallique qui malheureusement ne ressort pas ici... Elles se portent avec tout et n'importe quoi, et sont confortables, c'est un +++ !

Chaussures Dune, encore d'autres beautés. On ne voit pas très bien mais le motif léopard est imprimés sur des faux poils (si on ne dit pas fourrure pour les chaussures), elles rendent vraiment bien et donnent un côté sophistiqué et cool à vos tenues. Seul bémol, la première fois que je les ai mises j'ai finis avec des ampoules aux talons donc je vous conseille de les porter pour des petites journées et d'emporter des pansements avec vous.

Robe Zara, à porter si on est androgyne, elle est super mimi mais niveau courbe elle taille mal, on peut la mettre mais il faut éviter si on a des hanches trop larges, et pour la poitrine mettre un bandeau ou un soutien-gorge couleur chair.

Robe Zara, comme pour la robe Maje il faut assumer sa poitrine si vous en avez parce qu'elle est se resserre juste en dessous de la poitrine comme vous pouvez le voir ce qui faire ressortir vos formes. Encore une fois à porter avec un bandeau ET un soutif sinon dites bonjour aux seins de mémés (désolée mesdames). Cependant elle est trip mimi et si c'est trop pour vous alors vous pouvez la porter avec une chemise large et des Doc basses comme celles que je vous ai montrées !

J'espère que mes conseils vous serviront dans vos prochains achats ou même dans votre chemin de l'acceptation corporelle (ou devrais-je dire physique ? ). Je tiens à préciser que je n'ai pas été payée par les marques que j'ai cité (malheureusement), donc je ne touche aucune commission (doublement malheureux). Sur ce je vous souhaite de bonnes vacances ! Tchuss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire