lundi 17 mars 2014

4 jours à Budapest



Bonjour tout le monde, me revoici avec les photos de mon séjour à Budapest qui a été pleins de bonnes surprises notamment culinaires mais aussi architecturales (vous vous en rendrez compte avec les photos). Ce qui est assez impressionnant avec cette ville c'est son état, ce que je veux dire c'est qu'elle a été victime de bombardements et donc certains sites comme ceux se trouvant sur la colline de Buda, où demeurent le château de l'ancien roi de Austro-Hongrie ainsi que le bureau du actuel président de Hongrie. Donc où je voulais en venir c'est que cette ville propose une architecture absolument imposante et magnifique, avec un petit air du Paris de la Belle Époque mais malheureusement mal entretenue. Cependant grâce à l'entrée récente de la Hongrie en Europe elle bénéficie désormais d'aide budgétaire et est donc en rénovation notamment autour du Parlement et les grands boulevards. Je pense que ça vaudrait vraiment le coup d'y retourner quand les travaux seront finis, quand la ville aura retrouvé son image d'antan. On peut tout de même admirer les beaux bâtiments tels que les églises ou bien même des vieux immeubles pas trop abîmés, vous remarquez vite ceux déjà rénovés car ils ont souvent été repeints avec du bleu, du vert, du jaune, du rose alors que le reste de la ville est plutôt gris/marron. Bref si vous venez à Budapest vous êtes obligés de passer par l'une des activités que j'ai le plus appréciée, les bains chauds notamment ceux de Széchenyi qui se trouvent dans un cadre grandiose, on se croirait presque dans un palais. 
Mais parlons des restaurants et cafés car, oui, je l'avoue j'ai bien du manger une dizaine de gâteaux et si vous n'en faites pas de même vous avez tout simplement raté votre voyage. Je vous conseille deux cafés près de l'Opéra, l'un caché dans une petite rue le Mai Mano Kàvézo (goûter leur chocolat chaud avec crème chantilly ...) et l'autre sur l'Andrassy Ut, le Muvész cukràszda où vous vous devez de commander un gâteau (n'importe lequel ils sont tous délicieux) et un thé. Sinon il y a le New-York Café accroché à l'hotel Boscolo, encore une fois j'ai été impressionnée par l'architecture digne des palais français de la Renaissance, pour finir le café Gerbeaud qui se trouve sur la place Vorosmarty ter, café mythique dans lequel ils proposent des gâteaux et boissons chaudes délicieuses dans un cadre Belle Époque. Je ne me souviens pas de tous les noms mais voici mes préférés, j'espère que ça vous conviendra :) . Passons aux restaurants, le Central Café (prenez leur goulash), le Karpatia où tout est bon donc faites votre choix ! Après les noms étaient vraiment trop compliqués ainsi que les rues donc je ne pourrais pas vous en dire plus, je suis désolée mais je pense qu'en voyant déjà les quelques informations que je vous ai donné vous comprendrez le mal que j'ai eu à réécrire tout ça (vous m'excuserez pour les accents manquants). 
Enfin je finirai sur une note musicale car où que vous alliez il y a de la musique à Budapest, et de la bonne. Par exemple presque tous les soirs il y a un concert de musique classique dans l'une des ses nombreuses églises donc je vous conseille d'y aller si, bien sur, vous aimez. Après vous vous en rendrez compte par vous même dans les restaurants. 
Voilà j'espère que ce petit résumé vous aura plu, maintenant je vous laisse avec quelques photos que j'ai prises :) Passez une bonne semaine ! Byeee  



Le Danube

La basilique St-Étienne





Le Parlement #1

#2













L'aigle impérial 

Vue du haut de la colline de Buda

Veste : Iro, Pull : UO, Basket : NewBalnce, Jean : Diesel 



Palais imperial #1


#2

#3

@'


Le Temple de Matyas #1

Marché aux poissons


#2

#3









L'ancienne Poste



L'Opéra Nationale

Bains Gellert #1

#2

Le Danube la nuit


Pull : Comptoir des cotonniers, Boots : Requin, Jean : Zara



Grande Synagogue #1 

#2

#3

#4 Memorial aux juifs déportés, disparus et décédés pendant la 2GM




Restaurant menza ( j'ai oublié de vous le recommander)


New-York Café #1
#2

#3


Les gâteaux ... 





Les fameux bains Széchenyi



Le Parlement


Gerbeaud #1

#2





Monument aux morts


Le Parlement










https://www.youtube.com/channel/UCGmFIksZSpayr9Ky_gt5KrA ma chaîne Youtube avec quelques vidéos du concert de OneRep en attendant de mettre les autres ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire