samedi 7 décembre 2013

Roy Lichtenstein @Pompidou


Vous me direz que ça fait longtemps que l'expo' est terminée et je vous dirai que oui. Mais que voulez -vous je suis toujours en retard. J'espère que vous avez eu la chance de pouvoir y aller parce qu'elle en valait vraiment le coup. Pour ma part je connaissais déjà Lichtenstein, comme tout le monde je pense, avec ses tableaux de femmes pleurant, et son travail avec les points/sphères spécifiques à son travail, et grâce à cette visite j'ai découvert qu'ils avaient fait bien plus. Malheureusement je n'ai pas pu tout prendre en photo car la plupart des tableaux étaient protégés. 
Ce que j'aime à ce genre d'expo c'est que l'on découvre toujours des info' intéressantes sur l'artiste, bon je vais seulement vous faire un résumé très simplifié de Lichtenstein, malheureusement je ne me rappelle pas de tout et je m'en veux mais sur les prochains posts j'y ferai plus attention ! Donc R. Lichtenstein est un artiste américain du XXème siècle (1923-1997), il appartient au Pop Art dont il est d'ailleurs le leader. Il est influencé par Allan Kaprov et commencera ses premiers tableaux pop art en reprenant des dessins animés, en 1973 il peindra de la nature morte et adhèrera au cubisme. Il créera aussi des sculptures, en métal et en plastique comme Barcelona Head inspiré par Gaudi. En 1989, sa toile Torpedo...Los! est vendue par Christie's pour 5,5 millions de dollars, un record à l'époque pour un artiste vivant. Pour vous donner une petite idée de l'ampleur de son travail. Il meurt d'une pneumonie en 1997 à New-York, on estime qu'il laisse 4 500 oeuvres en circulation dans le monde. On peut en retrouver certaines dans des galeries à Paris comme Gagossian si ça vous intéresse. 
Voilà j'espère que ce post vous aura plu et j'essaierai d'en faire sur les autres expo' auxquelles je suis allée ces derniers temps. Bye mes loulous 
Ici le lien du site de la fondation Roy Lichtenstein où vous trouverez tout ce que vous voulez :  http://www.lichtensteinfoundation.org/ 

                                       






Vers la fin de sa vie il sera sous l'influence de l'art chinois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire