lundi 16 septembre 2013

Pourquoi la Croatie ?

Dernier couché de soleil sur Dubrovnik

 Pour toute sa beauté.

Hello tout le monde, pas de post sur la musique aujourd'hui ( peut-être plus tard dans la semaine ) mais un sur mes vacances en Croatie ! Je sais je suis un peu en retard, ça fait quand même deux semaines qu'il y a eu la rentrée ... l'important est cependant qu'il soit enfin prêt, non ? Alors j'ai voulu vous faire partager ce voyage tout simplement parce que je l'ai adoré, l'architecture, l'histoire, les couleurs, tout est incroyable, pourquoi le garder juste pour moi ? Les quelques photos que je vais vous montrer ont été prises au cours des deux semaines que j'ai passé, la première, à Split, et la seconde, à Dubrovnik. 

Split est assez originale par le fait que la vieille ville est ' cachée ' dans l'ancien palais d'un empereur romain. La vieux quartier est donc bien préservé, on peut y trouver au centre une place entourée de bar/café et de la grande tour de Split, où l'on peut monter au sommet et profiter d'une vue sur toute la forteresse et au delà. Une fois la nuit tombée on peut trouver un peu sur toutes les petites places des concerts de tous genres, allant du hard rock métal au chant brésilien ( j'ai testé ) , de plus la ville semble différente, nouvelle quand elle n'est éclairée que par la lumière artificielle. Seul inconvénient la ville n'est pas très grande donc il vaut mieux avoir une voiture pour pouvoir bouger, ce qui nous permet de découvrir les alentours, dont Hvar. Une île se trouvant en face de Split, on l'appelle le Saint-Tropez de Croatie ce qui vous donne une idée de ce à quoi ça ressemble et l'ambiance. Sinon il y a de nombreuses petites villes aux alentours sur la côte et si jamais vous voulez aller à l'intérieur de terres il y a ce coin paradisiaque, une sorte de réserve naturelle, avec des cascades, une végétation presque tropicale alors que le reste du pays est assez sec. Voilà pour la première semaine !












Hvar















Alors voilà les photos de ma deuxième semaine, cette fois du côté de Dubrovnik et un échantillon du Monténégro ! Bon alors pour commencer je tiens à dire que Dubrovnik tient bien son nom de perle de l'Adriatique, parce que cette ville est un joyau, un bijou d'architecture. Malgré qu'elle ait été bombardée pendant la guerre civile il y a à peine 20 ans, elle a été reconstruite comme à l'origine avec l'aide internationale sachant que c'était une ville très touristique, voici sa petite histoire en une version vraiment réduite ... Bref, revenons à ce voyage, comme Split, Durbovnik n'est pas très grande, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a rien à voir, au contraire, ses places, son allée, sa fameuse fontaine, ses escaliers ( qui ne finissent jamais ), et ses remparts avec leur vue imprenable sur les îles. 
D'ailleurs, une fois après avoir fait le tour de cette perle, vous pouvez aller, même vous devez aller découvrir ses îles, toutes vertes, et rocheuses. Mais le plus ce que j'ai sûrement préféré c'est la couleur de la mer, avec ce bleu turquoise à certains endroits, comme marine à d'autres. Sa surface est similaire à de la soie, ce qui la rend d'autant plus magnifique et on a qu'une envie, troubler cette couche d'eau neutre. 
Et enfin le Monténégro, qui ressemble vaguement à la Croatie, l'architecture est à quelques détails prêts, similaire. On retrouve des églises un peu partout, avec leurs clochers, des places pavées, et des remparts. Je vous laisse admirer ces paysages à travers ces photos que j'ai prises au long de mon voyage ! J'espère que vous aimerez, xoxo








Un petit coin où l'on peut sauter au pied des remparts de Dubrovnik dans la mer














Monténégro (1)

(2)

(3)

(4)

Un exemple des escaliers que j'avais à monter chaque jour ...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire